nuit papier cuisine cotes de porc chez
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· A savoir (1119)
· Cuisine (838)
· Chats (160)
· Divers (491)
· Animaux (490)
· Ailleurs (443)
· Livres (448)
· Infos du jour (305)
· Femme (235)
· Cuisine du sud (345)
Date de création : 28.04.2012
Dernière mise à jour :
20.09.2025
10195 articles
En matière de cuisine, il y a rôti et rôti... La forme traditionnelle, mais aussi la pièce rôtie, cuite au four ou en cocotte, saisie puis mijotée, caramélisée et savoureuse. De la lotte lardée au rôti de veau, du filet mignon au magret de canard, de toutes les façons, rôti, ça nous dit !
pour 4 personnes
Fais griller la viande à feu moyen. Compte au minimum 5 minutes par face, en fonction de l'épaisseur de la pièce de viande. Traditionnellement la côte de porc se mange bien cuite et pas saignante. Il ne faut cependant pas que la viande devienne dure comme de la semelle, ce ne serait vraiment pas agréable. Fais la donc bien cuire mais pas trop. Le signe doit être une chair bien dorée et grillée et encore un peu souple sous ta fourchette quand tu la piques.
Pendant que cuit la viande, mélange tous les ingrédients de ta sauce dans un petit bol. Une fois la viande cuite, dépose la dans un plat creux, badigeonne la copieusement de sauce, couvre le plat de papier aluminium et laisse la reposer une petite dizaine de minutes le temps que la viande se détende. Mange encore chaud avec l'accompagnement de ton choix