saint sur livre création cadre automne article
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· A savoir (1125)
· Cuisine (838)
· Chats (160)
· Divers (491)
· Animaux (491)
· Ailleurs (443)
· Livres (452)
· Infos du jour (305)
· Femme (235)
· Cuisine du sud (346)
Date de création : 28.04.2012
Dernière mise à jour :
09.10.2025
10216 articles
1. Ramasser quelques belles feuilles d’arbre et les faire sécher 24 heures minimum entre les pages d’un gros livre, un annuaire par exemple. Si les feuilles sont humides, ajouter des feuilles de papier ou des morceaux de tissu fin pour qu’ils absorbent l’humidité et n’abiment pas le livre. 2. Déposer un peu de gouache blanche sur une assiette. Utiliser un assortiment de pinceaux de différentes tailles. Pour faire des pois, on peut prévoir également des bâtonnets ou des coton-tiges.
Peindre chaque feuille en variant les motifs et les formes : ronds, rayures, points, etc. On peut souligner les nervures, la forme de la feuille. Travailler sur une feuille entière ou bien sur une demi-feuille… Les possibilités sont vastes. Si besoin, refaire sécher les feuilles à nouveau dans un gros livre, pour qu’elles soient bien plates. Présentation des feuilles d’arbres décorées On peut présenter de différentes façons ces feuilles décorées : collées sur une feuille à dessin de couleur, suspendues sur un fil par de petites épingles à linge ou encore sous verre dans un cadre. Quelque soit sa présentation, cette création minimaliste valorise la beauté des couleurs automnales et du végétal.
Conserver les feuilles d’arbres Pour conserver l’éclat des feuilles d’arbres récoltées en automne et leurs belles couleurs, plusieurs pistes : – vaporiser de la laque sur les feuilles, – passer une couche de vernis