chats chez fleur plantes chats chat
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· A savoir (1124)
· Cuisine (838)
· Chats (160)
· Divers (491)
· Animaux (491)
· Ailleurs (443)
· Livres (449)
· Infos du jour (305)
· Femme (235)
· Cuisine du sud (345)
Date de création : 28.04.2012
Dernière mise à jour :
05.10.2025
10205 articles
Le philodendron Jolie plante décorative, le philodendron, et surtout ses feuilles, sont nocives pour les chats. Elle peut entraîner des problèmes rénaux ou encore des troubles de la digestion.
L'aloe vera Si on l'utilise beaucoup pour soigner les brûlure ou encore dans les cosmétiques, l'aloe vera est un véritable poison pour les chats. Elle provoque des vomissements aux chats et aux chiens mais également des irritations.
L'amandier Si on en apprécie les fruits, nos petites boules de poils doivent en rester loin. L'amandier peut provoquer chez les chats des troubles respiratoires et engendrer des convulsion.
L'arum est une plante doublement dangereuse qu'aussi bien ses fleurs et ses fruits sont toxiques pour le chat.Elle peut engendrer des œdèmes, des troubles digestifs et provoquer un coma.
Le cyclamen Cette plante vivace d'extérieur est très dangereuse pour les félins. Parmi les symptômes provoqués, on retrouve les vomissements, les diarrhées, les coliques, la paralysie respiratoire...
Le ficus Plante robuste et décorative, le ficus se retrouve dans beaucoup d'habitation. Néanmoins, il est très dangereux pour les chats aussi bien par ingestion qu'au simple contact. Cette plante provoque des diarrhées, des vomissements, des irritations et des brûlures buccales. Veillez donc à le tenir hors de portée de votre chat.
Le lys est également une fleur très toxique pour le chat qui peut l'empoisonner